Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Toquee
10 décembre 2011

Blurb, un livre pleins de surprises

Hier, j'ai reçu notre livre de mariage, commandé chez Blurb, et c'est pleins de surprises !

1ère surprise : Le délai de livraison. J'ai commandé le livre samedi dernier et j'ai été livré hier, soit 6 jours plus tard, dont un dimanche. Très bonne surprise !!!

2ème surprise : La couverture du livre. Ca rend très bien je trouve, classe ! [Encore merci Ella en passant]

P1260338P1260340

[Bon, désolée pour la qualité des photos ... il fait tellement beau que c'est très sombre dans la maison ! Les photos ne rendent donc pas honneur au livre, vous êtes obligés de me croire sur paroles :-))]

3ème surprise : le papier. Bon, j'avais pris leur papier de qualité supérieure et il est vraiment chouette. Le fini satiné que j'avais choisi (gratuitement) est très sympa aussi je trouve ! Que ce soit sur le blanc ou les couleurs.

P1260341

4ème surprise : Les pleines pages. J'ai pas mal de photos en pleines pages, et c'est un vrai plus. En 30x30, c'est vraiment pas mal du tout. Je recommande !

P1260342

5ème surprise : Les photos sur deux pages. Bon, là, mauvaise surprise, il y a une coupure. Je ne sais pas si c'est parce que je n'ai pas fait correctement le montage sur mes pages (j'avais suivi les conseils sur le net, et donc mis la même double page des deux côté en faisant le raccord), ou si c'est parce que c'est un gros livre (210 page je le rappelle !), et donc que la reliure est grosse. En tout cas, il y a des coupures ! Heureusement, je n'en avais que 2 sur tout le livre. Il aurait fallu une ouverture à plat mais je ne sais pas quel site en propose

P1260345

6ème surprise : La qualité de la livraison. Là aussi, j'ai été déçue, deux coins étaient légèrement abîmés lors de la reception du livre. Rien de très important, ça ne change pas l'impression d'ensemble, mais quand même, c'est un gros et grand livre, auquel je tiens vraiment particulièrement, du coup, ça me décevait un peu.

P1260333P1260332

7ème surprise : A tout hasard, je me suis dit que j'allais leur envoyer un mail pour leur parler de ce problème de coin abîmé. Leur envoyer un mail est facile (formulaire sur leur site), et il est possible d'envoyer des photos du problème pour accélérer leur réponse. Je l'ai donc fait, photos à l'appui ... et 2 heures plus tard, j'avais une réponse : ils sont d'accord sur la malfaçon et ... me renvoient un autre exemplaire de mon livre gratuitement et normalement livré avant la fin de semaine prochaine. Alors là, je dis, bravo pour la rapidité de la réponse, et bravo pour le geste commercial ! Pas de misérable bon d'achat de 5 € sur le prochain achat (ce à quoi je m'attendais). Il faut quand même savoir que mon livre vaut 150 €, donc c'est un vrai geste.

Du coup, la mauvaise surprise des coins abîmés se révèle être une bonne nouvelle car j'aurais deux exemplaires de mon livre !

Bilan : Je recommande Blurb pour le délai de livraison, la qualité des couleurs, du papier, de la couverture .. et même leur réponse à d'éventuels problèmes. Il faut juste faire attention aux photos sur double-page ... si quelqu'un a la solution ??

J'en profite pour vous remercier tous pour tous vos commentaires et plus particulièrement Ella pour la couverture, Margote pour les polices d'écriture (parfait à mon goût, tant en taille que police), Julie et Pimprenel pour leurs templates.

C'est la fin d'un gros projet ... mais pas de panique, j'en ai pleins d'autres en tête (et en cours !) :-)

 

 

Publicité
Commentaires
K
oui tu rejoins mon très bon avis général sur Blurb> la qualité, la rapidité et le coût! certains labos proposent une ouverture à plat (pixum notamment) mais les prix sont élevés et surtt le nombre de pages limité (autour de 80).
E
genial !!!!<br /> merci pour toutes ces précisions. Ca m'interesse, car je voudrais aussi imprimer chez eux en 30X30. par contre du coup je me pose des questions sur les photos sur 2 pages...<br /> et coté rognagne, ca donne quoi ? comment avais tu fait ?<br /> en tout cas, il est splendide.<br /> Et je suis contente d'avoir pu un tout petit peu participer à cette merveille. Quel travail, bravo à toi !!!! tu dois te régaler à le regarder !!!!
Publicité