La Toquee

Les modestes pages de scrap digital de La Toquee

28 mai 2012

Mon dieu, je n'ai rein posté ici depuis le 04 avril ...

Me voici donc pour vous donner quelques nouvelles, enfin !!

Dans l'ordre, le baptême des filles (qui, du coup, me paraît super loin :-)). Tout s'est très bien passé, nous avons passé une très bonne journée malgré le temps catastrophique.

Pour l'occasion, on a fait une nouvelle fois un coin photo, avec du rose, des plumes et des couronnes (le thème du baptême était "les princesses" ... choisi par Jeanne bien sûr].

 

Nos vacances ensuite

Nous sommes partis 15 jours près de Royan, c'était super, il a fait beau et nous avons profité de nos premières vacances à 4. Adèle était comme à la maison en mode "marmotte" mais a quand même adoré les promenades, découvrir le sable et la mer, jouer avec papa toute la journée ... Jeanne, fidèle à elle-même, a profité à 100% de tous ces moments (et je la soupçonne d'en avoir d'autant plus profiter qu'elle savait que ses copains étaient pendant ce temps-là à l'école...). Elle s'est même fait une copine qu'elle retrouvait à la plage.

 

L'explication de mon absence enfin. Pour le baptême, avec le temps dont je dispose pendant mon congé parental (congé prolongé de 6 mois d'ailleurs, c'est trop bien !!!), je m'étais amusée à faire une décoration sur le thème des princesses avec du rose (Jeanne avait choisi bien sûr ...). Le scrap m'a bien aidé, et mon copain photoshop aussi ! J'ai eu pleins de compliments et plusieurs personnes me disaient en riant que je devrais me lancer dans ce domaine. On en reparlait avec la marraine de ma fille par mail deux jours plus tard et comme elle renouvelait cette idée, je lui ai répondu "ok mais si tu te lances avec moi". C'en est suivi un échange de mails intensif toute l'après-midi. Et quelques heures plus tard, on avait décidé de se lancer, en tant qu'auto-entrepreneur.

Bref, me voici lancée dans une nouvelle aventure. On va proposer de la décoration pour toutes les fêtes, des packs pour les anniversaires, de la papeterie personnalisée ... Les procédures administratives sont lancées, notre catalogue commence à se remplir (4 thèmes pour l'instant), le site est en cours de construction, et la boutique en ligne aussi.

C'est énormément de travail et d'implication (heureusement que je ne bosse pas ...) mais on s'éclate !!! Je concilie mon goût pour la décoration avec le scrap, la création ... c'est super excitant.

Mais alors du coup, plus le temps de scrapper, les photos et les vidéos s'accumulent sans que je n'ai le temps de les traiter !

Et les filles dans tout ça ?

Eh bien, Jeanne continue de grandir et a déjà presque fini sa deuxième année de maternelle, pouh !

Adèle a bientôt 8 mois, déjà !!! Elle tient assise toute seule (la première fois sur la plage !), elle tend les bras, elle mange des petits pots goûlument, elle gazouille en permanence (avec les premiers "papapapapa"), elle joue dans son parc et elle dort toujours autant (il est 10h30, et elle n'est pas encore réveillée depuis son coucher à 20h30 hier soir). C'est toujours un grand bonheur de m'occuper d'elle !

D'ailleurs, je poste une petite vidéo, toute petite. [pas le temps de faire plus long ... :-))]. Juste pour montrer aux mamies (qui garderont les 2 filles pendant nos vacances en amoureux dans 3 semaines) que le bain sera plus simple maintenant pour Adèle. Premier bain dans l'anneau de bain avant-hier, elle adore la position assise pour le bain, une grande découverte. L'eau qui coule devant ses yeux, les petites mains dans le courant de l'eau, jouer avec les jeux de bain, les éclaboussures .. que d'émotions, il faut au moins le pouce pour se rassurer !

Et vous remarquerez ses cheveux en bataille, toujours aussi chevelue ma princesse. Pourtant papa lui a déjà coupé !!! Toujours des yeux aussi bleus et toujours aussi calme (enfin, quand elle ne rigole pas avec ses fous-rires extraordinaires !!!)

 

En résumé, tout va bien, overbookée, mais j'adore ça :-))

 

 

Posté par latoquee à 19:11 - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    je suis contente que tu te sois lancée dans cette aventure bien prenante. Mais tes passages ici me manquent quand meme...tes scraps, tes albums, ta bonne humeur, tes vidéos craquantes, bref : j'ai hâte que tu reviennes

    Posté par ella, 27 juillet 2012 à 22:15
  • Tu sais, j'avoue que ça me manque aussi, Ella ! Mais "I'll be back" !!! Ton message me fait très plaisir !
    En fait, j'avais 3 doubles-pages à poster avec nos premières photos de vacances mais la connexion n'est pas assez puissante. Je les mettrais à notre retour.
    Et il faut que j'aille faire un tour sur ton blog, ne serait-ce que pour voir tes photos de Corse ... j'ai un retard incroyable sur mes blogs favoris ... argh, ça y est, ça me manque !!!

    Posté par latoquee, 29 juillet 2012 à 15:17

Poster un commentaire







 
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...