Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Toquee
10 janvier 2012

Jeanne en 20 questions

Un autre projet mené en parallèle des albums (il va falloir que je me concentre un peu si je veux finir mes albums un jour :-))

J'ai trouvé sur le net l'idée de poser une même série de questions aux enfants à un intervalle régulier pour voir l'évolution de leurs réponses. Cela me plaisait bien d'essayer avec Jeanne qui me surprend toujours par ses remarques.

J'ai donc établi deux séries de questions que je lui ai posées pour la première fois cette année et je renouvellerais l'an prochain, dans 2 ans, dans 3 ans, etc ...

J'ai été surprise par plusieurs de ses réponses...

Qu'est-ce que je fais de tout ça ? Eh bien, j'avais à l'époque où j'attendais Jeanne commencé le scrap par la version papier et j'avais donc acheté un album avec des pochettes. Je ne l'ai jamais exploité (puisque je suis très vite passé à la version informatique). Je l'ai ressorti et je vais le remplir avec les pages scrap réalisées chaque année que j'imprimerais au fur et à mesure.

Voici donc ma page de couverture, le petit mot d'accueil et la première double-page avec les réponses de 2011.

couverture600

 

2011_600

En plus gros, pour que vous puissiez lire les réponses de la poulette ...

2011_PG600

2011_PD600

Je tiens quand même à rectifier ... je n'ai QUE 32 ans, j'ai un métier en dehors de m'occuper d'Adèle (mais elle a raison, je suis en congé parental, je n'ai pas travaillé pendant toute ma grossesse, donc en gros, je ne suis que maman au foyer en ce moment :-)) et je suis douée pour pleins d'autres choses que faire de la purée de carottes :-))

La suite l'an prochain donc :-)

Si vous aussi vous essayez, montrez-moi les réponses de vos enfants, je suis sûre qu'il y a des drôles de réponses !!!

Publicité
Commentaires
N
J'adore cette idée ! Je vais de ce pas te la piquer et la tester sur N°1 et 2 !!
M
ton idée est super sympa... mais pas facile à appliquer pour loulou n)1 qui ne comprendrait probablement pas le sens de 90 % de tes questions ;) et puis moi aussi en ce moment je suis maman au foyer (soit un peu forcé de rester à la maison...) et puis quoi, elles sont très bonnes nos purée carottes :)
S
Connaissant personnellement la petite famille, j'ai adoré ce questionnaire qui m'a beaucoup fait rire, hein ma t'chiote !
E
merci pour ton post ;) oui quand j'avais vu ta couverture, j'avais tilté, et je trouve ca super comme idée. j'aime bcp ! j'avais fait l'année derniere aussi une serie de questions pour les filles, je ne sais meme plus si je les ai mis en page ou pas...il faudrait que je les retrouve. En tout cas, super ! et oui, je suis sure aussi que tu es douée pour plein d'autres choses que la purée de carottes ;)
C
C'est une idée bien intéressante ! bravo
Publicité