Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Toquee
3 novembre 2011

lightroom !

Depuis que je vois par-ci par là de magnifiques photos avec des effets superbes réalisés avec le logiciel lightroom (comme sur le blog de Katell par exemple), il fallait bien que j'essaie.

Alors, après avoir pris quelques photos ce matin de mon mini-modèle (fallait bien profiter du calme, papa a repris le boulot et la grande soeur l'école ...), j'ai joué avec lightroom.

Voilà ce à quoi je suis arrivée. (il y a encore du boulot mais je trouve ça pas mal comme début, dingue ce qu'il peut faire ce logiciel !!!)

Avant / après

complet_avant

 

completet aussi ;

zoom_avant

zoom

Ca va devenir un nouveau joujou avant de scrapper les photos !!!

Et merci à toi, Katell, pour tes explications.

Publicité
Commentaires
P
bon et bien moi, je n'adhère pas trop à ce style de retouche sur lightroom. Je trouve que ca dénature trop la photo.<br /> Pour la première, je l'a trouve trop contrasté au final. Le bras fait orange pas naturel du tout. Par contre la photo méritait du contraste et de la luminosité et revoir la balance des blancs.<br /> En fait sur lightrom, ce que j'adore comme fonction quand on a plein de photos à retoucher, c'est clic droit sur la photo, puis paramètre de développement et tonalité automatique et balance des blancs.
C
Pour lightroom n'hésite pas à télécharger des presets tous prêts que tu trouveras gratuitement sur certains sites (tape preset lightroom gratuit sur Mr Google). J'en ai téléchargé pas mal et ça aide beaucoup.
K
de rien ;-)))) Elle est vraiment super chou ta mistinguette!!!ses petits cheveux me font encore penser à ma deuz!!
M
rho que oui ton modèle est joli et tu vas bien t'amuser ! Je n'ai "que" Photoshop et j'effectue quasiment toujours les mêmes actions à chaque fois pour préparer mes photos... Mais pour réussir un bon post traitement, il faut qu'à la base les photos soient nickel limite parfaites (comme celles de Sophie, Katell, Ella et de toutes les autres... )
M
Ha oui, c'est super lightroom ;) Et il y a aussi les actions de photoshop qui donnent de superbes résultats ;) Elle est belle ta petite Adèle! Bisous
Publicité